Semaine 5 / mardi 30 septembre

GS/CP


-dessin :
dessin en 4 étapes d'un bouton
dessin libre
-vocabulaire : lecture "d'Hansel et Grethel".
-espace Jean Combes et alii... : on a travaillé sur la notion "à l'entrée de...à la sortie de...
-sciences : on a complété le tableau sur l'automne (météo). Puis on a observé une feuille de platane (le pétiole, les nervures où circule la sève) et enfin on a dessiné les nervures sur différentes feuilles dans notre cahier de sciences.

-mémoire :
récitation collective de la poésie
-arts plastiques : réalisation d'une cigogne à partir de mains.




GS

-écriture : graphisme sur l'ardoise puis sur fiche (Boscher page 10).
-mathématiques A. Levaillant et alii... : page 12, le 3.
-activité manuelle G. Trolez, édélios : découpage, assemblage et collage d'un papillon.

CP

-lecture Cuissart : leçon 9 entièrement
-lecture Delile : révision de la page 14 le "v de vélo".
-écriture : sur l'ardoise "e-i-u-n-p-m-a-o"
-orthographe : dictée sur l'ardoise "ra-pe-mi-urne"
-mathématiques Dupré : page 19, le quart + rappel de ce qu'est une demi-tarte et un tiers de tarte.
-grammaire : "le loup dévore la proie". Le verbe est "dévore" (rectangle). Qui est-ce-qui dévore ? "le loup", nom commun d'animal, masculin, singulier (hexagone). Le loup dévore quoi ? "la proie", nom commun d'animal, féminin, singulier (hexagone).
-histoire : "Les Huns dévastaient tout".

Devoirs pour jeudi 2 octobre

-lecture Cuissart : revoir le çon 9 entièrement. S'entraîner à écrire "urne-rémi a une arme rare".
-lecture Delile : revoir page 14 le "v de vélo"
-fichier de mathématiques : revoir page 17.

Pour mardi 7 octobre

-poésie : apprendre la pomme et l'escargot.