Semaine 5 / lundi 29 septembre

GS/CP

-dessin :
dessin en 4 étapes d'un mur
dessin libre
-vocabulaire : nous allons désormais lire "les contes de Grimm", édit. Gründ. Aujourd'hui, nous avons lu "les petits noeuds".
-lecture : les élèves syllabent cette suite de mots : "ne-ri re-a re-ma re-or ne-mi ne-ro me-ma ri ne-ra me-na ri ne".
-espace Jean Combes et alii... : travail sur la notion : "à l'intérieur de...à l'extérieur de..." (fiche page 5)
-mémoire :
récitation collective de la poésie
récitation collective des mois de l'année.
-sport : endurance + base ball.

GS

-lecture : fiche sur le son "o", les élèves colorient les dessin quand ils entendent "o".
-écriture : sur l'ardoise on dessine le o, une oblique, un rond en partant du haut et une petite boucle à l'intérieur.
-mathématiques "fichier Picpuce", édit. Belin : fiche page 3.

CP

-lecture Cuissart : révisions leçons 7 et 8 + leçon 9 le "e des oeufs".
-lecture Delile : révision page 13 + leçon page 14 le "v de vélo".
-écriture : on a appris à dessiner un e, uns oblique, une horizontale, puis je tourne en passant bien entre l'oblique et l'horizontale.
-grammaire : "L'enfant lit". Le verbe est "lit" (rectangle). Qui est-ce-qui lit ? "l'enfant", nom commun de personne, masculin, singulier (hexagone).
-mathématiques : page 18, partage en 2 et en 3.

Devoirs pour mardi 30 septembre

-lecture Cuissart : revoir la leçon 9 jusqu'à "pipe". S'entraîner à écrire "ne-me-re-pe-parure-pipe".
-lecture Delile : revoir page 14 le "v de vélo".
-fichier de mathématiques : revoir page 16, exercice 4.