Semaine 3 / mardi 16 septembre

GS/CP

-dessin :
dessin en 4 étapes du soleil.
dessin libre
-vocabulaire : "L'enfant d'éléphant".
-lecture : les élèves syllabent cette suite de mots :"ri re-ri ve-rue-rê ve-rô ti-ta ti sse-ré u ssi".
-histoire : le martyre des premiers chrétiens.
-mémoire : récitation collective de la poésie + récitation individuelle des jopurs de la semaine.

GS

-lecture : étude de la lettre a. La maîtresse énonce des mots avec le son a, les élèves les répètent. Puis la maîtresse donne une suite de mots avec ou sans le son a et les élèves ne lèvent le doigt que lorsqu'ils entendent le son a.
-écriture : sur des grande feuille, les élèves dessinent aux feutres des cannes à l'endroit.

-activité manuelle G. Trolez, édélios : découpage, assemblage selon un modèle d'une orchidée.

CP

-lecture Cuissart : révisions des leçons 1 à 6.
-lecture Delile : révisions pages 9 et 10.
-écriture : sur l'ardoise "ri-ru-ro-or-ur-ir".
-mes premières dictées : sur l'ardoise, dictées 1 à 4 de l'étape 2.
-grammaire : La phrase "le paysan laboure" est écrite au tableau. Le verbe est "laboure" (on trace un rectangle). Qui est-ce-qui laboure ? c'est le paysan, nom de personne (on trace un hexagone).

-mathématiques Dupré : page 11 exercices 2 et 3 à l'aide du boulier.

Devoirs pour jeudi 18 septembre

-lecture Cuissart : revoir leçons 1 à 6. S'entraîner à écrire "uni-muni-ri-ru-ro-or-ir-ur-muri".
-lecture Delile : revoir pages 9 et 10
-fichier de mathématiques : revoir page 11.

Devoir pour mardi 23 septembre
-poésie : apprendre "Quand automne en forêt revient" de Samivel.