Semaine 3 / lundi 15 septembre

GS/CP

-dessin:
dessin en 4 étapes d'un cornet de glace
dessin libre
-lecture : les élèves syllabent en frappant dans leurs mains les mots suivants : "ré u ni on-ro me-rè gle-reims-ré mi-re nard-ré veil-ro be-ra ve-ra dis-ra ci ne".
-sport : endurance au stade + jeu collectif.
-mémoire :
poésie : "Quand automne revient en forêt"
l'alphabet à l'endroit et à l'envers.
-vocabulaire : "L'enfant d'éléphant".

GS

-lecture : fiche sur la lettre u (retrouver la lettre u dans des mots, entourer et colorier des images qui contiennent le son u et dessiner deux objets dans lesquels on entend le son u).
-écriture : sur l'ardoise, écriture de la lettre i et de la lettre u.
-mathématiques 'livre de calcul" : page 9 exercices sur le 1.
-mémoire : jeu sur les jours de la semaine.

CP

-lecture Cuissart : révisions des leçons 1 à 5 + lecture de la laçon 6 le "r de voiture".
-lecture Delile : page 10 le "u de lune".
-écriture : au tableau puis sur l'ardoise écriture de la lettre r, une verticale, une petite boucle, une horizontale, une verticale qui descend et une canne à l'envers. Puis les élèves écrivent "ri-ru-ro-or-ur-ir-muri".
-grammaire : révision de la notion de verbe. "Le coq chante", le verbe est "chante" puis on pose notre première question au verbe "qui est-ce-qui chante ? " c'est le coq (nom d'animal).
-mathématiques Dupré : page 10, mesurer en centimètres.

Devoirs pour mardi 16 septembre
-lecture Cuissart : revoir la leçon 6 le "r de voiture". S'entraîner à écrire "ri-ru-ro-or-ir-ur-muri".
-lecture Delile : revoir page 10 le "u de lune".
-fichier de mathématiques : revoir page 10.

Temps de travail à la maison : MAXIMUM 15-20 minutes.

Information
Pour le sport, prévoir un jogging, des baskets, une casquette et une bouteille d'eau.