Semaine 4 / lundi 22 septembre

GS/CP

-dessin :

dessin en 4 étapes d'une bougie
dessin libre
-vocabulaire : lecture "le commencement des tatous"
-sciences : on complète notre tableau sur l'automne avec les récoltes de quelques élèves : des noix, des champignons, des mûres, des pommes. On observe également le germe d'un gland.
-espace "Jean Combes et alii": travail sur la notion : "loin de...près de..."
-sport : endurance + jeu similaire au base-ball.

GS

-lecture : entourer les dessins qui commencent par le son a.
-écriture : sur l'ardoise puis sur fiche (Boscher page 8) dessin de cannes à l'endroit.
-mathématiques : jeu sur les nombres de Scolavox.
-activité manuelle G. Trolez, édélios : découpage, assemblage et collage d'un trèfle.

CP

-lecture Cuissart : révisions des leçons 1 à 7 + leçon 8 le "p de pipes".
-lecture Delile : révision de la page 11 + page 12 le "è-ê de chèvre et de tête".
-écriture : on a appris à dessiner un "p", une oblique, une verticale, puis on fait comme la dernière jambe du "n". Puis on écrit quelques mots de la leçon 7 de Cuissart.
-grammaire :"Bruno mange". Le verbe "mange (dans un rectangle). Qui est-ce-qui mange ? c'est Bruno, nom propre de personne (dans un hexagone).
-dictée : sur l'ardoise dictée :"i-r-m-a-o-n"

Devoirs pour mardi 23 septembre

-lecture Cuissart : revoir leçon 7 entièrement. S'entraîner à écrire "orna-mira-rima-arma".
-lecture Delile : revoir page 12 le "è-ê de chèvre et de tête".
-fichier de mathématiques : revoir page 14.