Semaine 8 / vendredi 24 octobre

GS/CP


-dessin :
dessin en 4 étapes d'un dé
dessin libre
-vocabulaire : "Les deux compagnons en tournée".
-temps Jean Combes et alii... : notion travaillé "longtemps, peu de temps".
-lecture : les élèves frappent les syllabes suivantes : "pé ta le-ra te-tu be-a na to le-mi no ri té-ap ti tu de-ti mi di té-té mé ri té-ré a li té-é li te-a li té-al té ré-tô le"
-bibliothèque


GS

-lecture : travail collectif sur les sons "la-li-lo-lu-le", les élèves viennent au tableau placer des images dans la bonne maison en fonction du son qu'ils entendent.
-arts plastiques : avec Mme Mathé.
-mathématiques A. Levaillant et C Garat : page 22, le 7.
-activité manuelle G. Trolez : découpage, assemblage et collage d'un serpent.

CP

-lecture Cuissart : révision leçon 15
-lecture Delile : page 19 le "f de fourmi" entièrement.
-mes premières dictées : les élèves entourent les syllabes, étape 5 n°6.
-mathématiques Dupré : page 28.
-grammaire : "Marina regarde la télévision". Le verbe est "regarde". Qui est-ce-qui regarde la télévision ? c'est "Marina", nom propre de personne, féminin. Marina regarde quoi ? "la télévision", nom commun de chose, féminin, singulier.



Devoirs pour mercredi 5 novembre


-lecture Cuissart : revoir leçons 1 à 15. S'entraîner à écrire quelques syllabes et mots de ces leçons.
-lecture Delile : revoir pages 6 à 19.



Information

Chers parents,
La première période s'achève, les enfants ont fourni un travail important, qu'ils profitent donc des vacances pour se reposer.
Durant ces 11 jours, continuez de travailler quotidiennement (un quart d'heure maximum), la lecture et l'écriture, afin de conserver les acquis.
La réussite de vos enfants dépend de notre collaboration, je vous remercie donc pour votre participation et je vous souhaite de bonnes vacances.
Cordialement, Florence Lenègre.