Semaine 6 / vendredi 10 octobre

GS/CP

-dessin :
dessin en 4 étapes d'un cerf-volant
dessin libre
-vocabulaire : "Le serpent blanc"
-mémoire :
récitation collective de la poésie "Les oiseaux perdus"
récitation collective des mois de l'année.
-bibliothèque
-espace Jean Combes et alii... : notion travaillée : à la surface de ...en surface...au ras de...au fond de...
-sciences : on a colorié la fiche distribuée hier sur l'existence de l'air.

GS

-lecture : fiche sur la lettre "s" + jeu "atelier des syllabes" sur le son "s".
-écriture : sur l'ardoise, tracés de cannes doubles prolongées.
-mathématiques A. Levaillant et C. Garat : page 16.
-activité manuelle : découpage, assemblage et collage d'un poisson.

CP

-lecture Cuissart : revision leçon 12 + leçon 13 le "è-ê" jusqu'à la mère.
-lecture Delile : révision page 16 + page 17 le "r de renard" uniquement la ligne de syllabes.
-mathématiques Dupré : page 23 + page 134, géométrie.
-histoire : "Clovis combat les Bourguignons et Wisigoths".
-grammaire : "l'élève lève le doigt". Le verbe est "lève". Qui est-ce-qui lève le doigt ? "l'élève", nom commun de personne, masculin, singulier. L'élève lève quoi ? "le doigt", nom commun de chose, masculin, singulier.

Devoirs pour lundi 13 otobre

-lecture Cuissart : revoir leçon 13 le "è-ê de haie" jusqu'à "la mère". S'entraîner à écrire "nè-mè-rè-pè-dè-lè-le père".
-lecture Delile : revoir page 17 le "r de renard" simplement la ligne de syllabes.
-fichier de mathématiques : revoir page 22.

Bon week-end à tous

Information
A partir de lundi matin les élèves vont passer les évaluations GS/CP proposées par la circonscription de Montluçon 2. Deux membres du RASED viendront leur faire passer les épreuves individuelles puis les épreuves collectives se feront en classe pendant la classe. Les résultats vous seront communiqués ultérieurement.