Semaine 8 / lundi 20 octobre

GS/CP

-dessin :
dessin en 4 étapes d'un cadenas
-vocabulaire : "les deux compagnons en tournée".
-sport : basket-ball.
-temps Jean Combes et alii... : notion travaillée "lentement...rapidement".
-lecture : les élèves syllabent cette suite de mots : "ta-te-pâ té-rô ti-da te-no te-lo to-to ma te-ar tè re-a rê te-mé ri te-pe lo te-mi nu te".

GS

-lecture : on a travaillé sur la lettre "l" et le son "l" + fiche sur le son "l", les élèves entourent et colorient les dessins dans lesquels ils entendent le son "l".
-mathématiques A. Levaillant et C Garat : page 20 + écriture de la suite numérique sur l'ardoise de 0 à 6.
-activité manuelle G. Trolez : découpage, assemblage et collage d'une étoile de mer.

CP

-lecture Cuissart : révision leçon 14 + leçon 15 jusqu'à "rome".
-lecture Delile : page 18 jusqu'à "ma lime".
-écriture Grosgurin : page 4 "ni-nu-uni-nuit".
-mes premières dictées : les élèves entourent les syllabes (voir lecture GS/CP).
-mathématiques : page 26 + page 27 n°1.
-grammaire : "Paul cueille des mûres". Le verbe est "cueille". Qui est-ce-qui cueille des mûres ? c'est "Paul", nom propre de personne, masculin. Paul cueille quoi ? "des mûres", nom commun de chose, féminin, pluriel.

Devoirs pour mardi 21 octobre


-lecture Cuissart : revoir leçon 14 + leçon 15 jusqu'à "rome". S'ntraîner à écrire quelques syllabes et mots de ces leçons.
-lecture Delile : revoir page 18 jusqu'à "ma lime".
-fichier de mathématiques : revoir page 25.