Semaine 7 / vendredi 17 octobre

GS/CP

-dessin :
dessin en 4 étapes d'un château
dessin libre
-vocabulaire : "Les deux compagnons en tournée".
-lecture : les élèves syllabent cette suite de mots : "ta-te-pâ té-rô ti-da te-no te-lo to-to ma te-ar tè re-a rê te-mé ri te-pe lo te-mi nu te".
-bibliothèque


GS


-évaluation individuelle
-arts plastiques : réalisation du perroquet.
-écriture : tracés sur l'ardoise puis sur fiche de jambage descendant (fiche Boscher page 13).
-mathématiques,Thierry Paillard, éd. librairie des écoles : dénombrer des collections (cahier d'exercice A, exercice 1).
-activité manuelle G. Trolez : découpage, assemblage et collage d'un poisson.


CP


-évaluation individuelle
-lecture Cuissart : leçon 14 entièrement
-lecture Delile : page 18 le "m de mouton" jusqu'à "allumé"
-mes premières dictées : les élèves entourent les syllabes , étape 5 n°6 (voir lecture GS/CP)
-écriture Grosgurin : page 4 "le n de prune".
-orthographe : dictée sur l'ardoise de quelques syllabes et mots vus.
-mathématiques Dupré : page 25.
-grammaire : "Le menuisier scie les planches". Le verbe est "scie". Qui est-ce-qui scie ? c'est "le menuisier", nom commun, de personne, masculin, singulier. Le menuisier scie quoi ? "les planches", nom commun de chose, féminin, pluriel.



Devoirs pour lundi 20 octobre


-lecture Cuissart : revoir leçon 14 entièrement. S'entraîner à écrire quelques syllabes et mots de cette leçon et des leçons précédentes.
-lecture Delile : page 18 le " m de mouton" jusqu'à "allumé".
-fichier de mathématiques : revoir page 24.


Pour mardi 21 octobre


-poésie : apprendre "les oiseaux perdus".

Bon week-end à tous