Semaine 7 / mardi 14 octobre

GS/CP

-dessin :
dessin en 4 étapes d'une maison
dessin libre
-lecture : les élèves syllabent cette suite de mots : "a dè le-pé le ri ne-re mè de-a lê ne-é pè le-pè ne-rê ne-a rè ne-dé lé tè re-pâ le".
-vocabulaire : "Les trois fileuses".
-espace Jean Combes et alii... : notion travaillée "vue d'en haut".


GS


-évaluation individuelle
-lecture : fiche sur le son "s".
-mathématiques A. Levaillant et C. Garat : page 17 + cahier de calcul pages 6 et 7.
-activité manuelle G. Trolez : découpage, assemblage et collage d'une coquille St Jacques.


CP


-évaluation individuelle
-lecture Cuissart : révision leçon 13 + leçon 14 le "t de marmotte".
-lecture Delile : page 17 jusqu'à "il lit" + page 16.
-mes premières dictées : les élèves entourent les syllabes (voir lecture GS/CP).
-écriture : on a appris à dessiner un "t", une oblique, une verticale, une canne à l'envers et un petit trait horizontal.
-écriture Grosgurin : page 3 (la moitié).
-mathématiques : page 24
-grammaire : "le vent balaye les feuilles". Le verbe est "balaye". Qui est-ce-qui balaye les feuilles ? "le vent", nom commun de chose, masculin, singulier. Le vent balaye quoi ? "les feuilles", nom commun de chose, féminin, pluriel.

Devoirs pour jeudi 16 octobre

-lecture Cuissart : leçon 14 jusqu'à "député". S'entraîner à écrire "ti-tu-to-ta-te-té-tè-tê-at".
-lecture Delile : page 17 jusqu'à "il lit" + pages 15 et 16.