Semaine 6 / lundi 6 octobre

GS/CP


-dessin :
dessin en 4 étapes d'un camion
dessin libre
-vocabulaire : "Le vaillant petit tailleur".
-espace Jean Combes et alii... : notion étudiée : "devant...derrière...au milieu de...
-sport : endurance + base-ball.
-mémoire :
récitation collective de la poésie et des mois de l'année.
-lecture : les élèves syllabent cette suite de mots : "é pi ne-é pée-ré u ni-a do ré-do ré-ma rée-o pé ra-nu mé ro-a né mie-du rée-ra pée-pé ri ra-ra me na".

GS

-écriture : tracés de canne double sur de grandes feuilles avec de la peinture.
-mathématiques A. Levaillant et C. Garat : exercices 1 et 4 page 13.
-jeux et exercices d'éveil Picpuce, Belin : coloriage d'après un symbole (fiche page 23).
-activité manuelle G. Trolez : découpage, assemblage et collage d'un ananas.

CP

-lecture : révision leçon 10 + leçon 11 le "é d'école".
-lecture Delile : page 16 le "l de lapin"(la moitié).
-écriture : on appris à dessiner un é. Il faut commencer par faire un e puis l'accent, oblique penchée à gauche.
-écriture Grosgurin : à partir d'ajourd'hui les élèves vont écrire, au crayon de papier, sur des fiches avec des doubles lignes. Page 1 exercices préparatoires et écriture du "i".
-mes premières dictées : les élèves entourent les syllabes, étape 4 n°6 (voir lecture GS/CP).
-mathématiques : page 22 exercices 2, 3 et 4 + page 132, géométrie.
-grammaire : "Louis a acheté des bonbons". Le verbe est "a acheté". Qui est-ce-qui a acheté ? c'est "Louis", nom propre de personne, masculin. Louis a acheté quoi ? "des bonbons", nom commun de chose, masculin, pluriel.

Devoirs pour mardi 7 octobre

-lecture Cuissart : revoir leçon 11 le "é d'école". S'entraîner à écrire "né-mé-ré-pé-dé-réparé-opéré".
-lecture Delile : revoir page 16 le "l de lapin", seulement la lignes de syllabes.
-fichier de mathématiques : revoir page 19.