Semaine 21 / mardi 24 février

GS/CP

-dessin :
dessin en 4 étapes d'un loup.
-vocabulaire : "Le maître voleur".
-lecture-compréhension : suite à la lecture du conte en classe, nous faisons collectivement un résumé oral en 4 étapes : situation de départ, problème, solution, situation finale. Ce résumé est ensuite écrit sur feuille par la maîtresse et pour chaque partie les élèves font un dessin.
-mémoire : récitation individuelle de la poésie.

GS

-écriture : sur l'ardoise puis sur le cahier "ji-jo-joli".
-mathématiques : cahier de calcul A. Levaillant et S. Fragner, page 25.

CP

-lecture Delile : page 40.
-écriture : Grosgurin page 23.
-cahier de classe :
+ dictée
+ copie : "la leçon, le garçon, un maçon, une rançon, la façade, il rinça, il dénonça, elle avança, il reçoit, il aperçoit, nous lançons, nous rinçons, un reçu, une façon, menaçant, des soupçons."
+ grammaire
-dictée : préparée sur l'ardoise : victor ira à yvetot.
-mathématiques Dupré : page 68.
-grammaire : "le vieux pianiste a des cheveux blancs touffus". Le verbe est "a". Qui est-ce-qui a des cheveux blancs touffus ? "le vieux pianiste" (le, article; pianiste, nom commun de personne masculin singulier; vieux, adjectif qualificatif). Le vieux pianiste a quoi ? "des cheveux blancs touffus" (des, article; cheveux, nom commun de chose msaculin pluriel; blancs et touffus, adjectifs qualificatifs).

Devoirs pour jeudi 26 février

-lecture Delile : page 40.
-dictée : victor ira à yvetot.