Semaine 12 / mardi 25 novembre

GS/CP


-dessin:
dessin en 4 étapes d'une vache
-vocabulaire : "Les nains magiques".
-lecture : les élèves syllabent cette suite de mots : "so no re-so lo-sa ti re-sa va ne-sé vé ri té-so li tu de-sé ré na de."
-mémoire :
récitation collective de la poésie.


GS


-lecture : travail oral sur le son "t" + fiche sur le son "t". Travail sur la reconnaissance visuelle de la lettre "t", les élèves découpent et collent les lettres "t".
-écriture : sur le cahier de classe on écrit les chiffres de 0 à 9 + "su-se".
-mathématiques A. Levaillant et C. Garat : page 26, le 9.
-activité manuelle G. Trolez : découpage, assemblage et collage d'un bonnet.


CP


-lecture Cuissart : révisions leçons 22 et 23.
-lecture Delile : page 23.
-écriture Grosgurin : page 10, "c-cc-cru".
-cahier de classe :
+ dictée : "adèle épèle le modèle."
+ copie : "fête, farine, café, figure, la carafe".
+ grammaire
-mathématiques Dupré : page 38.
-grammaire : "Jean lit le journal". Le verbe est "lit". Qui est-ce-qui lit le journal ? c'est "Jean", nom propre, masculin. Jean lit quoi ? "le journal", nom commun de chose, masculin, singulier.
-histoire : "Roland de Roncevaux."

Devoirs pour jeudi 27 novembre

-lecture Cuissart : revoir leçons 22 et 23. S'entraîner à écrire des syllabes et mots de ces leçons.
-lecture Delile : page 23.
-dictée à préparer : la mule porte le père (et) la mère.

Information
Photos de classe et individuelle jeudi.