Semaine 10 / jeudi 13 novembre

GS/CP


-dessin :
dessin en 4 étapes d'un landau.
-vocabulaire : "La petite table, l'âne et le bâton".
-lecture : les élèves syllabent cette suite de mots en frappant dans leurs mains : "ca ri ca tu re-ma ca ro ni-ca ca o-mo lé cu le-ac ti vi té-ri di cu le-al ca li-ar ni ca-ar ca de-cô ne".
-sport : basket-ball


GS


-lecture : fiche sur le son "v". Les élèves entourent les dessins dans lesquels ils entendent le son "v".
-écriture : tracés de ronds ouverts à gauche sur des grandes feuilles avec des craies grasses puis sur fiche (Boscher page 17).
-mathématiques A. Levaillant et C. Garat : page 24 n°3 + jeu mathématiques de dénombrement.
-activité manuelle G. Trolez : découpage, assemblage et collage de plumes.


CP


-lecture Cuissart : révisions leçons 17 et 18.
-lecture Delile : page 21 le "ou de loup" jusqu'à "une fourmi".
-écriture Grosgurin : page 6 le "v".
-cahier de classe :
+ dictée préparée : "irma ira à la mare".
+ écriture : "ip-lu-mo-capitale".
+ copie : "une perle rare, la porte du panorama".
-dictée : préparée sur l'ardoise "l'orme rare".
-mes premières dictées : les élèves entourent les syllabes, étape 5 n°7 (voir lecture GS/CP).
-mathématiques Dupré : page 33.
-grammaire : "Les fleurs embaument la maison". Le verbe est "embaument". Qui est-ce-qui embaument la maison ? "les fleurs", nom commun de chose, féminin, pluriel. Les fleurs embaument quoi ? "la maison", nom commun de chose, féminin, singulier.


Devoirs pour vendredi 14 novembre


-lecture Cuissart : revoir leçon 18.
-lecture Delile : page 21 le "ou de loup" jusqu'à "une fourmi".
-dictée à préparer : "l'orme rare".