Semaine 10 / lundi 10 novembre

GS/CP


-dessin :
dessin en 4 étapes d'un parachute
-vocabulaire : "La petite table, l'âne et le bâton".
-temps Jean Combes et alii...: notion travaillée "d'abord...ensuite...après...enfin"
-sport : basket-ball
-mémoire :
récitation collective de la poésie, des planètes et des 4 saisons.


GS


-écriture : sur l'ardoise puis sur fiche tracés de jambage montant comme la lettre "l" (Bosher page 16).
-activité manuelle : découpage, assemblage et collage d'un poussin.
-mathématiques A. Levaillant et C. Garat : page 24 exercices 1 et 2 + jeu mathématiques de dénombrement et de construction de collections.

CP

-lecture Cuissart : leçon 18.
-lecture Delile : page 20.
-écriture : sur l'ardoise on apprend à dessiner un "v", une canne à l'endroit, une canne à l'envers, une petite boucle pour tourner et une horizontale.
-cahier de classe :
+ dictée préparée : "rira-irma".
+ copie : "l'âne ira à la pâture".
-dictée : préparée sur l'ardoise "irma ira à la mare".
-mathématiques Dupré : page 32.
-grammaire : "Je prépare ma dictée". Le verbe est "prépare". Qui est-ce-qui prépare ? "je", pronom. Je prépare quoi ? "ma dictée", nom commun de chose, féminin, singulier.

Devoirs pour jeudi 13 novembre

-lecture Cuissart : revoir leçon 18. S'entraîner à écrire quelques syllabes ou mots de cette leçon.
-lecture Delile : revoir page 20.
-dictée à préparer : "irma ira à la mare".