Semaine 28 / mardi 28 avril

GS / CP


-dessin :
dessin en 4 étapes d'une armure.
-sport : danses
-mémoire : récitation collective de la poésie.


GS


-écriture : cahier Magnard page 17.
-mathématiques : construire une collection de 24-25 ou 26 objets. Dénombrer une collection de 20-21-22 ou 23 objets. + fiche sur points à relier (les nombres de 1 à 30) afin d'obtenir une sirène.
-lecture : supprimer une syllabe et découvrir le mot qu'il reste (fiche tirée de "Youpi j'écoute", édition Belin); exemple : ampoule, si j'enlève "am" il me reste "poule".


CP


-lecture Delile : pages 56 et 57 jusqu'à "
-lecture courante : Gafi pages 12-14-16-19-20-22.
-écriture : Magnard page 21.
-cahier de classe :
+ dictée
+ copie : "du pain, un bain, la main, un train, demain, des grains, un terrain, un refrain, plein, peindre, éteindre, atteindre, les freins, les reins, la peinture, une ceinture".
+ grammaire
-dictée : préparée sur l'ardoise : "mon frère m'a donné des dragées".
-mathématiques Dupré : page 93
-grammaire : "la girafe effrayée s'enfuit [dans] la forêt sombre". Le verbe est "s'enfuit". Qui est-ce-qui s'enfuit ? "la girafe effrayée" (la, article; girafe, nom commun d'animal féminin singulier sujet du verbe s'enfuit; effrayée, adjectif qualificatif). La girafe effrayée s'enfuit où ? "[dans] la forêt sombre"(la, article; forêt, nom commun de chose féminin singulier; sombre, adjectif qualificatif).


Devoirs pour jeudi 30 avril


-lecture delile : page 57 jusqu'à ceinture.

-lecture gafi : pages 12-14-16.
-dictée : mon frère m'a donné des dragées.