Semaine 26 / mardi 31 mars

GS/CP

-dessin :
dessin en 4 étapes d'un yack.
-vocabulaire : "Le pêcheur et sa femme".
-mémoire : récitation individuelle de la poésie.

GS

-écriture : sur l'ardoise puis sur le cahier "cacao-coucou-le lac".
-mathématiques : petits problèmes additifs (fiches Singapour pages 23 et 25).
-lecture : travail sur le son "oi". Les élèves donnent à l'oral des mots dans lesquels on entend "oi" puis sur une fiche ils entourent les dessins dans lesquels ils entendent "oi".

CP

-lecture Delile : pages 51 et 52 jusqu'à accompagner.
-écriture : Maganrd page 13.
-cahier de classe :
+ dictée
+ copie : "une ligne, un signe, un peigne, la vigne, un agneau, une araignée, la montagne, la campagne, un signal, un oignon, une poignée, une cigogne, s'éloigner, grogner, souligner".
+ grammaire
-dictée : gaston sera bon pour son cousin.
-mathématiques Dupré : page 85.
-grammaire : "un beau cygne avance [sur] le lac". Le verbe est "avance". Qui est-ce-qui avance ? "un beau cygne" (un, article; cygne, nom commun d'animal masculin singulier sujet du verbe avance; beau, adjectif qualificatif). Un beau cygne avance où ? [sur] le lac (le, article; lac, nom commun masculin singulier).

Devoirs pour jeudi 2 avril

-lecture Delile : pages 51 et 52 jusqu'à accompagner.
-dictée : gaston sera bon pour son cousin.