Semaine 22 / mardi 3 mars

GS/CP


-dessin :
dessin en 4 étapes d'une otarie.
-mémoire : récitation collective de la poésie.


GS


-écriture : cahier "Magnard", tracés de lignes obliques.
-lecture : travail sur le son "p", les élèves proposent des mots dans lesquels on entend "p"+ fiche sur ce son.
+ lecture au tableau des voyelles, consonnes et syllabes déjà vues, on ajoute la lecture des syllabes "pi-po-pa-pu-pe".
-mathématiques : jeu mathématiques sur le tableau à double entrée + fiche sur le tableau à double entrée.


CP


-lecture Delile : pages 42 et 43
-écriture : Grosgurin page 26.
-cahier de classe :
+ dictée
+ copie : des habits, un hôtel, l'huile, un homme, un hôpital, une horloge, l'habitude, un habitant, un haricot, une harpe.
+ grammaire
-dictée : préparée sur l'ardoise : dominique a bu du café.
-mathématiques Dupré : page 72.
-grammaire : "la petite fille a cassé la tasse". Le verbe est "a cassé". Qui est-ce-qui a cassé la tasse ? "la petite fille"(la, article; fille, nom commun de personne féminin singulier; petite, adjectif qualificatif). La petite fille a cassé quoi ? "la tasse" (la, article; tasse, nom commun de chose féminin singulier).


Devoirs pour jeudi 5 mars


-lecture delile : pages 42 et 43.
-dictée : dominique a bu du café.