Semaine 17 / mardi 13 janvier

GS/CP


-dessin :
dessin en 4 étapes d'un dauphin
-vocabulaire : "Le fidèle Jean".
-lecture : les élèves syllabent cette suite de mots : "é pi so de-u sé-ba se-re mi se-me su re-bros se-af fi che".
-mémoire : récitation collective de la poésie.


GS


-écriture : sur l'ardoise puis sur le cahier : "12; me".
-lecture : fiche sur les sons "ma-mu-me". Les élèves découpent et collent des images dans la maison du son ma ou mu ou me.
-mathématiques : cahier de calcul, A. Levaillant et S. Fragner, page 21 + coloriage magique sur la reconnaissance des constellations de 1 à 6.


CP


-lecture Cuissart : leçons 35 et 36.
-lecture Delile : page 32.
-écriture : Grosgurin page 17 "un dîner-une dinde-undindon-un dromadaire descend une dune".
-cahier de classe :
+ dictée : l'animal bipède.
+ copie : les amis unis, vérité, visage, visite, xérès, zara, zèle.
+ grammaire
+ frise
-mes premières dictées : les élèves entourent les syllabes, étape 11 n°2.
-mathématiques Dupré : page 53 exercices 3 et 4, page 54.
-grammaire : "le beau dauphin montre son nez". Le verbe est "montre". Qui est-ce-qui montre son nez ? "le beau dauphin" (dauphin, nom commun d'animal, masculin ,singulier; beau, adjectif qualificatif). Le beau dauphin montre quoi ? "son nez" (nom commun de chose, masculin, singulier)


Devoirs pour jeudi 15 janvier


-lecture Delile : page 32.
-dictée : rené a su lire, il a étudié.