Semaine 16 / lundi 5 janvier

GS/CP


-dessin :
dessin en 4 étapes d'une hirondelle.
-vocabulaire : "Les trois à qui la chance sourit".
-lecture : les élèves syllabent cette suite de mots : "hu ma ni té-hu mi de-hâ ve-ho no ré-he xa go ne-wa gon-whis ky-watt".
-temps Jean Combes et alii...: page 25 "Sophie a grandi" .



GS


-écriture : sur l'ardoise puis sur le cahier écriture suivante :"0.1.2.3.4.5.6.7.8.9.10; ra-re".
-lecture : lecture au tableau coolectivement puis individuellement "i-o-a-u-e-li-lo-la-lu-le-si-so-sa-su-se-vi-vo-va-vu-ve".
-calcul A. Levaillant et S. Fragner : cahier de calcul pages 18 et 19, les nombres de 1 à 10.


CP


-lecture Cuissart : leçon 33.
-lecture Delile : révisions pages 21 à 23 + page 31 (seulement la ligne de syllabes).
-écriture :Grosgurin page 15 "papa-maman-madame-un chat noir a attrapé un rat".
-cahier de classe :
+ dictée : "va vite à la cave".
+ copie : garni, gâté, gazelle, habile, halte, herbe, jupe, juriste, image, isolé, initial, gaz.
+ grammaire
+ frise
-mes premières dictées : les élèves entourent les syllabes, étape 10 n°5 et 6.
-dictée : préparée sur l'ardoise "va à la cave, vide la cuve".
-mathématiques Dupré : page 51 exercices 1 et 2.
-grammaire : "la petite souris grignotte du gruyère tendre". Le verbe est "grignotte". Qui est-ce-qui grignotte du gruyère tendre ? "la petite souris" (la souris, nom commun d'animal, féminin, singulier; petite, adjectif qualificatif). La petite souris grignotte quoi ? "du gruyère tendre"(du gruyère, nom commun de chose, masculin, singulier; tendre, adjectif qualificatif).

Devoirs pour mardi 6 janvier

-lecture Delile : page 31 (seulement la ligne de syllabes).
-dictée : "va à la cave, vide la cuve".