Semaine 17 / lundi 12 janvier

GS/CP

-dessin :
dessin en 4 étapes d'un chien.
-vocabulaire : "L'oie d'or".
-lecture : les élèves syllabent cette suite de mots : "pu ce-li ma ce-ma li ce-po li ce-dé ci me-é di fi ce-a ci de-ci vi que".
-temps Jean Combes et alii...: notion travaillée : repérer un paysage d'été et d'hiver.

GS

-écriture : sur l'ardoise puis sur le cahier "ma-mu".
-lecture : fiche sur les sons "ma-mi". Les élèves découpent et collent des images dans la maison du son mi ou du son mo.
-lecture : sur le tableau lecture "i-o-a-u-e-l-s-t-v-m-mi-mo-ma-mu-me-ti-to-ta-tu-te".
-mathématiques A. Levaillant et G Combes : page 34 exercices 1 et 2.

CP

-lecture Cuissart : leçon 35.
-lecture Delile : page 28 et page 32.
-écriture : Grosgurin page 17.
-cahier de classe
+ dictée :
+ copie : terrine de pâté, ulysse fut le père de télémaque et le mari de pénélopeùl.
+ grammaire
-mes premières dictées : les élèves entourent les syllabes, étape 11 n°2.
-mathématiques Dupré : page 54.
-grammaire : 'ils font la ronde". Le verbe est "font". Qui est-ce qui fait la ronde? "ils", pronom personnel mis pour les enfants par exemple. Ils font quoi ? "la ronde"(nom commun de chose, féminin, singulier).

Devoirs pour mardi 13 janvier

-lecture Delile : page 32 jusqu'à "une réponse".
-dictée : l'animal bipède.