Semaine 32 / mardi 26 mai

GS / CP

-dessin :
dessin en 4 étapes d'un cylindre
-vocabulaire : "La chouette".
-mémoire : récitation collective de la poésie.
-sciences : on a travaillé sur les ombres : on a observé dans la cour l'ombre d'un camarade, on a vu que n'apparaissait que la silhouette et que les ombres étaient non colorées. + fiches sur les ombres (tirées du cahier d'activités, collection Tavernier édition Bordas).

GS

-écriture : cahier Magnard page 27.
-lecture : sur le tableau lecture des voyelles, consonnes, syllabes et de deux phrases : "il a lu; il a sali".
+ associer des syllabes identiques (fiche 9 tirée de Youpi j'écoute édition Belin)
-mathématique : livre de calcul A. Levaillant et C. Garat, pages 68 et 69.

CP

-lecture Delile : page 63
-lecture Gafi : pages 65 et 66.
-cahier de classe :
+ dictée
+ copie : "je ne l'ai pas fait exprès, on s'exerce pour le concours, je crois que tu as exagéré, il se gratte l'oreille avec l'index"
+ écriture : "D-Dominique-Dax" (une ligne de chaque)
-dictée : préparée sur l'ardoise : j'aime le judo mais je préfère l'escrime.
-calcul mental : entraînement sur la deuxième ligne de calcul
-mathématiques Dupré : page 104.
-histoire : "Philippe Auguste à Bouvines".

Devoirs pour jeudi 28 mai

-lecture delile : page 63
-lecture Gafi : page 65
-dictée : j'aime le judo mais je préfère l'escrime.