Semaine 33 / jeudi 4 juin

GS/CP

-sport : rugby
-mémoire : récitation collective de la poésie de la fête des mères et de la chanson finale de la kermesse.

GS

-lecture : associer des syllabes identiques (fiche 13 de Youpi j'écoute édition Belin)
-mathématiques : travail sur la notion de plus grand et plus petit, introduction du signe <>. Puis travail sur fiche, les élèves doivent colorier le plus grand des nombres parmi une suite proposée.
-écriture : sur le cahier Magnard.

CP

-lecture Delile : page 67
-lecture Gafi : pages 70 et 72
-cahier de classe :
+ dictée
+ copie : "lorsqu'elle allait au marché, ma mère me laissait dans la classe de mon père qui apprenait à lire à des gamins de six ou sept ans.
+ grammaire
+ écriture : "G-Grégoire-Genève"
-mathématiques Dupré : page 108
-calcul mental : révision de la table d'additions de 8.
-grammaire : ""je range rapidement le casier". Le verbe est "range". Qui est-ce-qui range ? "je" (pronom personnel première personne du singulier sujet du verbe range). Je range quoi ? "le casier" (le, article; casier, nom commun de chose masculin singulier). Je range comment ? "rapidement"(adverbe)

Devoirs pour vendredi 5 juin

-lecture Delile : page 67
-lecture Gafi : page 72.

Information

Fête de l'école samedi 13 juin

-accueil des enfants à 14 H : ouverture des stands de jeu
-début du spectacle à 14H30
-des carnets de tombola sont toujours en vente. Le meilleur vendeur sera récompensé.

Une dizaine de stands de jeu sont prévus mais seulement 4 personnes se sont proposées pour les tenir...
Nous faisons de nouveau appel à vous afin d'organiser cette fête de fin d'année qui permettra nous vous le rappelons, de financer les projets de l'école (piscine, voyage, matériel éducatif et sportif...)
Toutes les enseignantes remercient d'avance les personnes qui s'investiront.